Projet SIE2 / I4
Bienvenue,
Ce site est la réalisation finale de notre
projet. Mais ne vous laissez pas bluffer par son nombre de liens limités !
Notre travail ici n’est pas représenté
par le site en lui-même, mais bien par son contenu.
Benoît BARBIER, Matthieu DUBOSC et
Pierre GUTH sont heureux de vous présenter leur jeu de plateforme « THE HUNTER » réalisé sous Macromedia Flash
8.
Présentation
de Macromedia Flash :
Macromedia Flash est un logiciel
d’animation utilisant les dessins vectoriels. Plus intéressant pour notre
projet, il permet l’intégration de lignes de codes dans n’importe quel dessin à
n’importe quelle image, permettant une interaction entre les différents clips
et l’utilisateur.
Principe
du jeu de plateforme :
Choix des personnages :
Vous avez le choix entre
trois personnages. Une fraise toute mignonne, un petit pois bien emplumé et une
patate rebelle.
Touches de contrôle du personnage :
Les touches directionnelles
« droite » « gauche » permettent de faire évoluer le
personnage dans le décor.
La touche directionnelle
« haut » permet de faire sauter le personnage.
Il est à noter qu’après
plusieurs essais, il a été décidé de laisser au joueur la possibilité de
changer de direction pendant le saut.
But du jeu :
Ne pas mourir.
Ramasser le plus de pièces et
de diamants possible pour avoir un maximum de points.
Finir le jeu.
Programmation :
La programmation prend en
charge :
Les collisions entre le personnage et les
blocs qui forment le décor.
Les collisions avec les méchants qui
entraînent la perte d’un point de vie.
Une jauge de vie pour le Héros et pour le
grand méchant de chaque fin de niveau.
Un compteur de points.
Structure :
Tous les fichiers sont séparés. Chaque
niveau, chaque personnage est un fichier *.swf que le programme principal
appelle en tant voulu.
Implication
de chacun :
Benoît BARBIER : - Programmation sous Flash
- Programmation HTML et PHP
- Développement du jeu
Matthieu DUBOSC - Développement du jeu
- Développement du site
Pierre GUTH -
Développement du jeu
- Design du site